Morrora
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Forum de discussion de jeux de rôle, univers Eberron.
 
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 RÈGLEMENTS, important à lire!

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MessageSujet: RÈGLEMENTS, important à lire!   RÈGLEMENTS, important à lire! Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 21:13

Soyez le bienvenu sur Morrora. Nous jouons à donjons et dragons version 3.5 dans l’univers d’Eberron, plus précisément dans une ville côtière des Principautés du Lhazar. Le forum ne sert qu’à afficher les règlements et informations importantes au jeu, ainsi qu’à annoncer les animations et missions, en effet, nous jouons sur IRC, sur le channel #Morrora, sur le serveur Epiknet. Vous trouverez ici la démarche à suivre pour configurer mIRC afin de vous connectez sur le serveur Epiknet.

Morrora ce veux un divertissement et une passion, nous sommes tous des amateurs de jeu de rôle, et ce que nous recherchons c’est avoir du plaisir en bonne compagnie grâce au divertissement qu’offre les jeux de rôle. Nous voulons créer une communauté unis où tous peuvent prendre part à la construction de l’univers, par leurs idées constructives en t’en que joueur, et leurs actes en t’en que personnage.

TABLE DES MATIÈRES
RÈGLEMENTS, important à lire! Icon2o12 RÈGLEMENTS PRINCIPAUX DE MORRORA
RÈGLEMENTS, important à lire! Icon2o12 RÈGLEMENTS DE MIRC
RÈGLEMENTS, important à lire! Icon2o12 CRÉATION DE PERSONNAGE
RÈGLEMENTS, important à lire! Icon2o12 RÈGLEMENTS MAISON DE MORRORA
RÈGLEMENTS, important à lire! Icon2o12 RÈGLEMENTS POUR LES JOUEURS
RÈGLEMENTS, important à lire! Icon2o12 POINTS D'ACTION
RÈGLEMENTS, important à lire! Icon2o12 COÛT DE LA VIE
RÈGLEMENTS, important à lire! Icon2o12 REVENUS
RÈGLEMENTS, important à lire! Icon2o12 RÈGLEMENTS POUR LES MAÎTRES DE JEU
RÈGLEMENTS, important à lire! Icon2o12 RÈGLEMENTS DES CONTRATS
RÈGLEMENTS, important à lire! Icon2o12 ÉVOLUTION DE MORRORA
RÈGLEMENTS, important à lire! Icon2o12 REGLEMENTS POUR LES PNJS


Dernière édition par Capitaine le Mar 4 Mai 2010 - 20:05, édité 15 fois
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MessageSujet: Re: RÈGLEMENTS, important à lire!   RÈGLEMENTS, important à lire! Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 21:18

RÈGLEMENTS PRINCIPAUX DE MORRORA!

1- Respectez les autres joueurs! C’est l’un des règlements les plus important du site. Si jamais il devait y avoir une escarmouche, régler le problème en adulte mature et responsable. Si vous en êtes incapable, trouvez-vous un médiateur neutre. Et si sa dégénère et que sa brime le plaisir des autres, vous allez vous faire chicaner voir bannir. Faite la différence entre le personnage et le joueur, si un personnage fait quelque chose de mal envers le votre, ne le prenez pas personnellement.

2- Le livre du joueur 3.5 est nécessaire à la création de votre personnage, nous partons du principe que vous connaissez les règles et que nous n'avons pas besoin d'expliciter en détail la marche a suivre. Si vous avez des questions nous sommes la pour y répondre.

3- Nous encourageons le bon roleplay; la cohérence, la profondeur du personnage, le fait qu’il ne soit pas parfait, le rendront plus crédible et agréable à découvrir et côtoyer. Dans la même ligné, il est interdit de faire du metagame, c'est-à-dire d’utiliser des informations que le joueur connaît, mais que son personnage ne connaît pas.

4- Soignez le plus possible votre français, nous n’acceptons aucun jargon de clavardage ou sms. Il faut que ce soit compréhensible.

5- Finalement, le règlement le plus important : AMUSEZ-VOUS! ^_^


Dernière édition par Capitaine le Dim 21 Mar 2010 - 21:36, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: RÈGLEMENTS, important à lire!   RÈGLEMENTS, important à lire! Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 21:32

RÈGLEMENTS SUR LE CHANNEL IRC #MORRORA

Vous trouverez ici la démarche à suivre pour configurer mIRC afin de vous connectez sur le serveur Epiknet.

1- Lorsque vous parlez sur le channel IRC, c'est votre personnage qui parle, si vous désirez écrire quelque chose en HRP, veuillez le faire entre parenthèse. Pour ce qui est des actions, vous pouvez utiliser la commande /me ou écrire les actions que font votre personnage entre *. Veuillez aussi utiliser le présent dans vos temps de verbe et non le passé ni le future. Imaginez tout simplement que vous êtes autour d'une table pour jouer, on ne dit jamais "Il avait frapper l'ennemi" lorsqu'on joue sur table.

2- Il est important de ne jamais faire agir un autre personnage dans vos actions. Par contre, faire agir la ville, les paysans ou même la garde de manière logique peut-être acceptable, mais ne devrait pas nuire à un autre joueur.

3- Pour lancer les dés sur le channel irc, vous devez entrer les lignes de commande suivante dans l’éditeur de script du programme. Passez votre souris sur les petits icônes du menu du haut, vous finirez par voir « Scripts editor » (dans la version anglaise), cliquez sur l’icône, une petite fenêtre va s’ouvrir. Recopier tout simplement les lignes de code suivante dans le premier onglet (Aliases) :

/d3 /me lance un d3 et obtient $rand(1,3)
/d4 /me lance un d4 et obtient $rand(1,4)
/d6 /me lance un d6 et obtient $rand(1,6)
/d8 /me lance un d8 et obtient $rand(1,8)
/d10 /me lance un d10 et obtient $rand(1,10)
/d12 /me lance un d12 et obtient $rand(1,12)
/d20 /me lance un d20 et obtient $rand(1,20)
/d100 /me lance un d100 et obtient $rand(1,100)

Lorsque vous écrirez ensuite la commande /d6 par exemple, un dé six sera lancer et le résultat sera afficher sur le channel.

Nous utilisons aussi des bots qui permettent de lancer des dés. En mission, nous utilisons toujours ces bots et aucun jet lancé grâce aux lignes de script décrite plus haut seront accepté. Pour le bots Syberis, il faut écrire la commande suivante pour lancer un dé : !roll [quantité de dés]d[nombre de face]. Par exemple : !roll 3d6

4- Il est interdit de jouer des scènes de sexualité sur le channel.
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MessageSujet: Re: RÈGLEMENTS, important à lire!   RÈGLEMENTS, important à lire! Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 21:38

RÈGLEMENTS POUR LES JOUEURS

Mort de personnage : Si un de vos personnages meurt à la suite d'une mission, vous pouvez donner 50% de ses points d’expérience au personnage présentement en essais et le faire devenir actif (l’or et tout les biens matériel du personnage sont perdu et ne peuvent être transférer à un autre de vos personnages).

Acquisition d’équipements : Concernant l'acquisition de matériel au cours de vos aventures nous vous demanderons de bien vouloir créer un post dans votre espace personnel pour y écrire ce que vous achetez et avoir des informations sur sont acquisition s’il a une valeur supérieur à 500 pièce d’or.

Règlements à propos des Points d’Expérience : Pour faire progresser votre personnage, vous devez gagner des points d’expérience (ou xp, px). Pour ce faire, vous devez participer à des missions.

Il y aura aussi une distribution de points d’expérience au début de chaque mois. Un montant de points d’expérience équivalent à la moitié d'un niveau (500 X le niveau courant du personnage) sera donné à un personnage de chaque joueur. Nous ferons la distribution dans les cinqs premiers jours du mois, vous pouvez nous dire dès le premier à quel personnage vous désirez donner les points d'expérience.

Important! : Vos personnages ne peuvent interagir entre eux. En aucun cas vous pouvez transférer de l'argent, des objets et des informations entre vos personnages. Si jamais de tel abus devait arriver, vous pourriez subir des sanctions aussi sévères que l'effacement des deux personnages.
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MessageSujet: Re: RÈGLEMENTS, important à lire!   RÈGLEMENTS, important à lire! Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 21:45

POINTS D'ACTION

Qu'est-ce que c'est ?
Chaque personnage gagne automatiquement un nombre défini de points d'action selon sont niveau, qu'il peut utiliser à chaque jour. On considère qu'ils représentent le potentiel héroïque de tout aventurier, la chance insolente du baroudeur aguerri.

niveau -> action points/jour
1 -> 1
2 -> 1
3 -> 2
4 -> 2
5 -> 2
6 -> 3
7 -> 3
8 -> 3
etc

Comment ça marche ?
Un point d'action prend la forme d'un dé à six faces (1d6) qu'on lance en plus du d20 (un dé à 20 faces, donc) pour avoir plus de chances de réussir son jet. Il s'ajoute à n'importe quelle jet : compétence, attaque, sauvegarde, etc... Il faut l'utiliser AVANT de connaître si notre jet est une réussite ou non.

Au niveau 8, on lance 2d6 pour chaque point, au niveau 15, 3d6. À chaque fois, on ne garde que le résultat du dé au score le plus élevé. On ne peut en utiliser plus d'un par round, et ils ne sont pas cumulables d'une journée à l'autre... Autant s'en servir quand on en a envie, donc.

À quoi ça sert ?
Cela sert donc avant tout à améliorer ponctuellement une de ses capacités, dans un moment critique par exemple. L'augmentation de score ainsi obtenue permettra peut-être d'atteindre le niveau de difficulté de l'action effectuée, et de la réussir.

Et les dons qui donne des points d'action supplémentaire?
Les dons et habiletés qui donnent des points d'action supplémentaire n'ajoute toujours qu'un seul point d'action de plus à votre total par jour.
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MessageSujet: Re: RÈGLEMENTS, important à lire!   RÈGLEMENTS, important à lire! Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 21:46

COÛT DE LA VIE

Nous ne demandons pas de coût pour la vie des personnages sur Morrora. Nous considérons que tout les joueurs ont, de base, un endroit où dormir et se loger, basique et peu spacieux ; une chambre ou une petite cabane, seul ou partagé avec une famille (souvent composé de personnages non-joueur) ou des amis (personnages joueur ou non, selon le choix). Rien de plus que le stricte minimum pour dormir, manger et vivre. Le personnage a aussi les moyens de manger à sa faim (ou non si vous le désirez dans votre jeu de rôle) et de boire selon ses désirs, mais nous demandons une certaine logique ; pas de grosse salade en hiver ou de la viande rouge tout les jours (à moins de la chasser), ou encore de vins rares et de boissons fines. Si vous désirez augmenter votre train de vie, vous devrez évidement payer pour, vous n'avez qu'à en faire la demande.


Dernière édition par Capitaine le Dim 21 Mar 2010 - 21:53, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: RÈGLEMENTS, important à lire!   RÈGLEMENTS, important à lire! Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 21:46

REVENUS

Il est possible de gagner un revenu autre que les gains fait en mission. Votre personnage doit pour ce faire travailler en utilisant une de ses compétences.

Quelles compétences peuvent être utilisé?
Pratiquement toute. Profession, artisanat, représentation sont celles le plus souvent employés mais il est possible d'utiliser des compétences telle que diplomatie, recherche ou même survie si vous avez une bonne explication ; détection peut être utilisé pour travailler en t'en que vigie sur un navire, par exemple.

Et comment sait-on combien on gagne?
Le calcul est on ne peut plus simple : additionner votre bonus de la compétence choisit avec 10 ou avec le résultat d'un jet de dé à 20 faces. Le total est le nombre de pièce d'or que vous avez gagné en une semaine de travail. Vous pouvez travailler pendant toute les semaines du mois si vous le désirez. Si vous participez à 3 missions pendant un mois donné ou si vous participez à une mission à long terme ayant une durée d'au moins 3 jours, vous devrez enlever une semaine sur ce mois de revenu, puisque ce temps à été pris pour organiser et faire la/les mission(s), votre personnage ne pourras pas travailler pendant ce temps.

Les calculs devront être fait le premier de chaque mois, et seront pour tout le travail qui a été fait pendant le mois passé.

Vous avez aussi le choix de faire partir votre personnage pendant une semaine en mer, vous ne pourrez pas le jouer pendant cette semaine, mais gagnerez un bonus de +5 sur le jet de revenu de cette semaine. Cette option est avantageuse pour les joueurs devant s'absenter du site pendant un moment.

Exemple : Nous sommes le premier jour du mois. Sophie joue Théophil, un aventurier qui a réussit à trouver un groupe d'exploration qui lui a permis de participer à 2 missions pendant le dernier mois. Son personnage est habile sculpteur est possède un bonus de +6 en artisanat (sculpture). Puiqu'elle n'a pas participer à 3 missions dans le dernier mois, elle pourrait se permettre de calculer 4 semaines de revenu pour Théophil, qui plus est, Sophie a du s'absenter pendant une semaine du site et avait donc envoyé Théophil faire le vigie en mer, Théophil a un bonus de +3 en détection. Sophie ne veut pas prendre de risque, et décide de faire 10 et non de lancer les dés.

Sophie calcul donc le revenu de Théophil comme suit:

Premiere semaine, artisanat (sculpture) 6 + 10 = 16
Deuxième semaine, artisanat (scultpure) 6 + 10 = 16
Troisième semaine, détection 3 + bonus 5 + 10 = 18
Quatrième semaine, artisanat (scultpure) 6 + 10 = 16
TOTAL de gain pour le mois : 66 pièce d'or!


Dernière édition par Capitaine le Dim 21 Mar 2010 - 21:53, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: RÈGLEMENTS, important à lire!   RÈGLEMENTS, important à lire! Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 21:53

RÈGLEMENTS POUR LES MAÎTRES DE JEU

1- Si vous désirez faire une mission en t’en que Maître de Jeu, vous devez écrire un résumer de la mission dans votre forum personnel pour la faire approuver. Veuillez indiquer un simple résumé des évènements, le nombre d’encounter et leur CR (aucun détail n’est demandé pour garder la surprise), la durée approximative de la mission, les points d'expériences qui seront donné et les trésors (les totaux seulement sont suffisant).

Exemple : Les joueurs doivent aller sauver la fille d’un tel dans les bas quartiers de la ville, mais les choses vont mal tourner et emporter les joueurs résoudre une énigme arcane dans les hauts quartier. 2 encounter de CR 1, 1 encounter de CR 2. Trésors d’une valeur de 500 po. Durée approximative de 4 heures de jeu pour 400xp/niveau.

Vous pouvez ensuite, une fois votre mission accepté, écrire un texte invitant les joueurs à participer dans un des forums RP. Il est important d'afficher votre mission au moins 2 jours avant la date choisit pour la faire.

Un modérateur ou un membre du forum avec le titre de Maître de jeu doit être présent sur le channel de discussion mIRC lorsque vous ferez votre mission. Si vous avez le titre de Maître de jeu, vous n'avez naturellement pas besoin d'un maître de jeu plus expérimenter pour vous aider. Le titre de Maître de jeu est distribué lorsque nous jugeons qu'un joueur a assez d'expérience en t'en que Maître de jeu pour le mériter.

2- Récompense pour Maître de Jeu : Si vous jouez votre personnage lors de la mission, il aura droit aux récompenses en point d'expérience et en trésors que vous attribuerai à votre mission, comme tout les autres personnages joueurs participant. Si vous ne jouez pas de personnage lors de la mission, vous avez quand même droit à une récompense, que vous pouvez donner à un de vos personnages actifs. Vous avez le choix entre une récompense de 100 points d'expérience par niveau par heure de la mission ou 100 pièces d'or par niveau par heure.

3- Règlements maison de chaque MJ : Si vous utilisez des règlements maison spéciale propre à vos partie de jeu lors d'une mission, veuillez s'il vous plait l'indiquer dans le topic d'inscription de la mission, ou si ces règlements se retrouverons dans chacune de vos missions, demandez-nous de les inscrire dans le topic des Règlements Spéciaux des MJs.

Questions pertinantes :

Comment je fais pour déterminer combien de points d'expérience je donne à mes joueurs?
Nous utilisons un calcul fixe pour ce faire, 100 points d'expérience par niveau du personnage, par heure de jeu. Par exemple si la mission a une durée de 4 heures, la récompense en points d'expérience sera de 400 points d'expérience par niveau du joueur participant, pour un personnage de niveau 2, il recevra donc 800 points d'expérience.

Comment je détermine la limite de trésors que je peux donné en mission?
Nous utilisons les règlements du Magic Items Compendium pour la distribution des trésors, les générateurs de trésors sont interdit, étant donné qu'ils ne sont pas nécessairement balancé.
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MessageSujet: Re: RÈGLEMENTS, important à lire!   RÈGLEMENTS, important à lire! Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 18:02

RÈGLEMENTS DES CONTRATS

IMPORTANT! Le maître de jeu a toujours le dernier mot lors d'un contrat. Si une décision ne fait pas l'affaire d'un joueur, il peut toujours demander a en discuter sur le forum du Conseil de Morrora une fois le contrat finis.

Pour participer à une mission :
1- Avoir un personnage approuvé qui peut logiquement participer à la mission.

2- Vous inscrire en répondant à la personne qui lance le contrat sur le topic qu'elle aura créé pour présenter sa mission.

Pour animer une mission :
1- Faire approuver votre mission. La marche à suivre ce trouve dans le post de Règlements pour les Maîtres de jeu.

2- Créer un topic pour présenter votre mission dans une des sections RP du forum. Inscrire vos règlements maisons si vous en avez.

3- Le choix final des joueurs est laissé à la discrétion du maître de jeu, mais nous encourageons fortement la règle du premier arrivé premier servie.

4- Assurez-vous qu'un modérateur ou qu'un membre du forum avec le titre de Maître de jeu pourras être présent lors de votre mission.
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MessageSujet: Re: RÈGLEMENTS, important à lire!   RÈGLEMENTS, important à lire! Icon_minitime

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